Passer une journée du haut de vos talons aiguilles sans sourciller ? Cela relève parfois du parcours à la souffrance. Entre les cloques, les ampoules et les écorchures, il faut effectivement souffrir pour être belle. Oubliez ! Des astuces simples vous aideront à pouvoir vous percher sur vos 15 cm, sans problème !

L’entrainement est la mère de la prudence

 

Souvent, savoir marcher avec des talons aiguilles vient avec l’habitude. Raison pour laquelle, certaines femmes supportent de rester avec des talons aiguilles toute une journée, et d’autres non. Pour cela, prenez l’habitude de marcher avec vos talons, tous les soirs en arrivant chez vous. Vous saurez ainsi vos limites. Idéalement, portez des chaussures en cuir qui laissent les pieds respirer tout en réduisant les frottements.

Les astuces qui marchent avec les talons aiguilles

 

Vous ne vous en doutiez pas pourtant, le talc bébé est l’une des meilleures préventions contre les douleurs des pieds causées par le port de talon. Ainsi, recouvrez-vous-en les pieds pour protéger vos pieds des douleurs provoquées par les frottements. Le talc absorbe également l’humidité. Pour l’avant des pieds, optez pour les coussinets conçus pour réduire les chocs. Il existe des modèles en cuir et en silicone. Une autre alternative est le sparadrap. Mettez-en de chaque côté du pied à l’avant et sur l’arrière du talon. Une dernière option consiste à frotter du savon sec sur les zones de la chaussure qui pincent le plus. Vos pieds seront mieux protégés sans pour autant abîmer vos escarpins. Enfin, lors de vos emplettes, prenez une paire d’escarpins avec une demi-pointure au-dessus de votre pointure normale. Vous pourrez ainsi mieux mettre en place les bandes de silicone.