Les basket LED semblent être un nouveau phénomène de mode, notamment sur les cours de récré. Sur internet plusieurs personnes se sont également filmées en train de danser avec ce genre de chaussures. Il faut dire que le résultat est amusant à regarder. D’ailleurs, cette mode des baskets illuminée ne date pas d’aujourd’hui, cela existait déjà dans les années 1990, même si le système n’était pas le même. Si votre enfant vous réclame ce genre de chaussures, veillez à ne pas opter pour une paire low cost. En effet, plusieurs personnes ayant acheté des modèles low cost ont eu des problèmes plus ou moins graves.

Risque de brulure et de chaussures qui prennent feu

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se sont plaintes après avoir acheté des baskets LED low cost. Ainsi, ces chaussures auraient tendance à ne pas fonctionner correctement, et pire, elles pourraient carrément prendre feu. En effet, ces modèles bas de gamme sont fabriqués dans des usines chinoises qui ne respectent pas vraiment certaines normes notamment au niveau de l’isolation des fils électriques reliés à la batterie située dans la semelle.

Ainsi, certains ont vu leur semelle commencer à s’enflammer quand pour d’autres ce sont des étincelles qui sortaient du talon. Une école a même posté une image dans laquelle elle encourageait les parents à ne plus acheter ce type de chaussures à leurs enfants, car un incident étant survenu sur des chaussures LED qui avaient commencé à prendre feu.

Eviter le low cost

Vous l’aurez compris, si vous désirez acheter des chaussures LED ne vous laissez pas séduire pas des modèles low cost à 15-20 €. Selon les vendeurs spécialisés, il est impossible de trouver de la bonne qualité en mettant moins de 49 € pour ce genre de chaussures.