Une rumeur peut aller très vite, surtout quand le monde des médias s’y mêle. Si bien qu’il est parfois difficile de délier le vrai du faux. Début août, plusieurs médias annonçaient que la chanteuse américaine s’était acheté une paire de chaussures à près d’un demi-million de dollars pour certains et plus proche des 300 000 $ pour d’autres. Le créateur lui-même avait confirmé cette rumeur.

Pourtant récemment la chanteuse a démenti en affirmant qu’elle n’a jamais dépensé une telle somme d’argent pour une paire de chaussures.

stilettos-princess-constellation-de-house-of-borgezie

Un mélange d’or et de diamants pour des chaussures

En fonction du média, le prix varie de 200 000 € à 315 000 €, tandis que d’autres évoquent un prix de 312 000 dollars et d’autres 500 000 $. Difficile d’avoir une idée précise de la valeur des chaussures si déjà elles existent vraiment. On se demande si certains n’ont pas mélangé dollars et euros. Cette paire serait composée d’or pour 18 carats et de plus de 1 300 diamants.

Il s’agirait de sandales à talons hauts signées House of Borgezie imaginées par le créateur Christopher Shellis. Ce serait bien évidemment une pièce unique.

Qui dit vrai

Pas facile d’avoir la vraie version des choses dans cette affaire. En effet, alors que le créateur a lui-même confirmé avoir vendu cette paire de chaussures à Beyoncé, la marque House of Borgezie a même rajouté que la chanteuse faisait d’autres emplettes dans sa boutique et notamment pour son prochain clip. Pour autant, l’intéressé a totalement nié avoir acheté cette paire de chaussures de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Est-ce la star américaine qui a du mal à assumer cet achat ou bien est-ce la marque qui ment pour faire le buzz. Beyoncé peut également vouloir cacher cet achat pour l’effet de surprise de son prochain clip. En effet peut-être la verra-t-on chaussée de ces souliers en diamants et or dans son prochain clip de musique. Dans tous les cas cette rumeur a fait le buzz et on ne sait pas encore le fin mot de l’histoire. Néanmoins, si elle est vraie, on espère que la chanteuse aura l’intelligence de revendre cette paire aux enchères au profit d’une association caritative. Elle n’en sortirai que gagnante, surtout qu’elle risque de ne jamais remettre cette paire, ou que dans de très rares occasions. En plus, la valeur de la chaussure pourrait encore augmenter du fait du prestige de la star, si bien qu’elle pourrait être vendue nettement plus cher que le prix d’achat déjà extravagant.

chaussure Beyoncé or diamant chaussure Beyoncé or diamant 2