Les femmes en rêvaient, une entreprise lituanienne l’a fait. Elle a réussi à créer une paire de chaussures dont la couleur ou le motif peut être changé en temps réel par le propriétaire. Cela fonctionne grâce à une technologie intégrée dans la chaussure et directement connectée au smartphone de la personne.

Je veux des chaussures qui changent de couleur

Si comme moi vous en avez marre de perdre du temps à choisir la paire de chaussures qui convient la mieux à votre tenue, dans un futur proche ce problème existentiel ne devrait plus exister. Il suffira simplement de changer la couleur de nos chaussures grâce à notre smartphone. C’est du moins ce que promet la start-up lituanienne iShüu Tech. D’ailleurs elle a déjà construit un prototype encourageant.

Le principe est d’avoir intégré un écran appelé e-link sur la surface de la chaussure. Cet écran est relié par Bluetooth au smartphone de la personne. La batterie permettant de faire fonctionner l’écran est incluse dans le talon pur une discrétion assurée. Je dois dire que la chaussure a été plutôt bien imaginée, elle est chic, mais peut-être pas suffisamment sensuelle et fine à mon goût, avec un talon haut noir, une partie principale blanche ou noir au choix. L’écran est bien adapté à la forme de la chaussure et ressemble à une longue bande qui suit la courbe de celle-ci.

S’il ne s’agit pour le moment que d’un prototype, j’attends avec impatience la commercialisation de ce genre de chaussures. Je me vois déjà marchant dans la rue et changer la couleur de mes shoes à l’aide de mon smartphone en fonction de mon humeur ou de mon style. Bon, je sais qu’il va falloir attendre encore quelque temps avant de trouver cette technologie dans les boutiques ou sur internet, mais rien que de me dire que l’idée est en marché ça me plait. Pour les plus pressées, vous pouvez déjà vous procurer les prototypes à 249 $ soit environ 228 €. En attendant les grandes marques qui devraient rapidement être séduites par cette nouvelle vision de la chaussure pour femme.

chaussure iShüu Tech