Vous adorez les chaussures ? Vous allez être comblée cette saison. Pour vous faire plaisir, nous avons rassemblé dans cet article les chaussures tendances, selon les différents défilés pour la présentation des collections printemps-été 2017.

Les modèles tendances

Voici les chaussures tendances en ce printemps-été 2017. Oserez-vous suivre les modeuses ?

Les sandales de marche

Si ce type de sandales a la mauvaise réputation d’être moche et moins désirable, les créateurs veulent inverser les choses à partir de ce printemps. En effet, ces sandales faisaient bel et bien partie des collections tendances présentées pour les modeuses. Alors si vous êtes aventureuse, n’hésitez pas opter pour les sandales de marche, avec ses semelles épaisses.

Les platform shoes

Oui, le look des années 80 revient agréablement cette saison, avec les chaussures à plateformes élevées plus précisément. Alors, en été, vous pouvez vous enorgueillir avec des platform shoes. Marc Jacobs en propose dans des couleurs criardes. Gucci mise sur des détails imprévus, et pare de strass ses modèles de chaussures à plateformes.

Les boots et cuissardes

Vous allez peut-être en rire ! Eh bien, sachez que, nous aussi, nous avions été bien surprises par cette intégration des cuissardes dans le vestiaire estival. Nous qui pensions que ce type de chaussures est réservé aux saisons hivernales. Cet été, les cuissardes se dotent des codes dévastateurs du fétichisme, avec des couleurs pop acidulées comme celles de Balenciaga et Gucci.

En ce qui concerne les boots, cela fait déjà plusieurs années qu’ils ont gagné le statut de chaussures printanières.

Les mules

Vous allez sûrement craquer cette saison avec les mules décorées de façon fantaisiste par les créateurs. Lanvin dispose d’une large gamme de mules toutes aussi désirables. Mais les modèles mi-kawaï mi-fifties disponibles dans la collection Miu attirent plus notre attention.

Cette saison, les créateurs ont choisi de proposer deux versions de mules : à plat ou à talon. C’est sûr que vous y trouveriez votre compte !

Les espadrilles

Et oui, les espadrilles font leur entrée dans le vestiaire estival cette année. Pas n’importe quel modèle toutefois. La nouvelle tendance est aux espadrilles à lacets et à celles ajourées. Elles vous iront à ravir, sous une belle robe d’été.

Les tongs

Ce sont surtout Dries Van Noten et Lanvin qui ont anobli les tongs cette saison pour qu’ils soient considérés comme des chaussures raffinées. Oubliez donc les anciennes considérations et habillez vos pieds des tongs les plus jolis cet été.

La babouche

Elle revient encore cet été, après avoir bouleversé avec succès les habitudes estivales l’année dernière. Alors si aviez été réticente l’été dernier, la version de babouche proposée cette année va sûrement vous convaincre : une allure citadine, des lignes nettes et épurées. Les modèles proposés par Haider Ackerman et Narciso sont notamment les plus attirants.

Les stilettos

Et oui ! Cette saison, les stilettos aux talons fins et vertigineux entrent en force dans les tendances. Apparemment ils veulent battre en brèche les incontournables talons carrés des collections printemps-été. Saint-Laurent affuble ses stilettos de détails fantaisistes très audacieux. A ne pas manquer donc.

Les chaussures classiques

Bien que les tendances aient beaucoup d’influence sur votre tenue, sachez que vous pouvez de temps en temps souffler avec les chaussures classiques. Baskets, nu-pieds, spartiates… Les indispensables modes vous permettront sûrement de varier votre look durant ces périodes printanière et estivale.

Les couleurs tendances

Cette saison, privilégiez des couleurs douces, de sorte que vos chaussures prennent l’air de gourmandises : barba papa, bonbon, nuage, etc. Mais sachez que c’est le pastel qui tient la première place parmi les couleurs tendances printemps-été 2017. Vous pouvez aussi opter pour le métal : or, argent ou cuivre.

Les chaussures imprimées sont parfaites avec des jeans. Pour les baskets et les chaussures à talons, vous pouvez choisir des modèles avec paillettes. Et au printemps, n’hésitez pas à privilégier les fleurs sur vos chaussures.