La marque Eram a récemment présenté un prototype de chaussures connectées. Ces dernières ont la particularité de pouvoir changer de couleur grâce au smartphone. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype bien avancé. Il faudra encore attendre pour voir ces chaussures pour femme être commercialisées, mais c’est bien sûr l’objectif d’Eram.

Adapter ses chaussures à la couleur de sa robe

C’est un peu le rêve de toute femme que d’avoir une paire de chaussures pour chaque coloris de vêtement. Grâce au prototype présenté par la marque Eram, une seule paire devrait suffire. En effet, ces chaussures sont constituées de deux bandes qui entourent le pied. Chaque bande est en réalité fabriquée en fibres intelligentes et reliées à deux leds placées dans la semelle de la chaussure avec le reste de la connectique.

Ces bandes peuvent alors conduire la lumière des leds. Grâce à une application smartphone, on peut donc commander la couleur des bandes par bluetooth. De base, 7 couleurs sont proposées avec l’appli. Mais il est possible de prendre en photo un vêtement afin que les bandes reproduisent la couleur de celui-ci. Ainsi, on peut adapter parfaitement nos chaussures à notre tenue. Une idée vraiment géniale !

Ce concept imaginé par l’enseigne Eram, fait partie des nombreuses autres idées de chaussures connectées qui commencent à se développer. Dans quelques années, on pourra sûrement personnaliser par ordinateur nos chaussures, les imprimer en 3D et changer leur couleur à volonté.

plans chaussure eram