C’est toujours en début d’année qu’il faut prendre des bonnes résolutions. Quelles sont donc celles que vous pouvez adopter en ce qui concerne vos chaussures ? Quoi qu’il en soit, le plus important est de bien marier plaisir, mode et budget.

Première résolution : choisir des chaussures de haute qualité

C’est sûr que vous avez déjà été attirée par de belles chaussures pas chères. Eh bien, ne tombez pas dans ce piège cette année ! De telles chaussures vous lâcheront très rapidement, peut-être même au moment où vous en avez le plus besoin. De plus, elles vont sûrement vous faire mal aux pieds. Ceci à cause des matières à petit prix qui étouffent le pied et qui ne conviennent pas à la morphologie, d’où l’apparition des lésions sur vos pieds.

Veillez donc à vous offrir des chaussures de haute qualité, si possible en cuir. La qualité a un prix, certes. Mais ne serait-il pas plus avantageux d’acheter une paire de haute qualité qui va tenir longtemps plutôt qu’une paire de mauvaise qualité que vous devez renouveler plusieurs fois ? Faites le calcul, et vous verrez que vous pouvez très bien vous offrir une belle paire de chaussures en cuir qui perdurera longtemps avec l’argent à dépenser pour plusieurs paires.

Deuxième résolution : opter pour le modèle qui vous va parfaitement

C’est évident, dites-vous ? N’avez-vous donc jamais acheté une paire de chaussures qui, finalement, ne vous convient pas ?

Pour faire plus simple, veillez à ce que vos pieds rentrent parfaitement dans le modèle que vous choisissez. Une paire à la bonne taille, et non à une pointure un peu plus grande ou un peu plus petite.

Pour les talons, soyez raisonnable en fonction de vos aptitudes à les porter. N’optez pas pour de hauts talons si vous n’avez vraiment pas l’habitude d’en porter.

Troisième résolution : privilégier les classiques et les intemporelles

La tendance change de saison en saison, vous le savez bien. Il est donc plus prudent de privilégier les modèles classiques si vous voulez porter vos chaussures plus longtemps.

Il s’agit des chaussures qui se marient facilement avec la plupart des pièces de votre garde-robe. Celles qui vous accompagneront dans le temps, celles qui ne vous laisseront pas tomber quelle que soit la saison.

Quatrième résolution : prendre soin de vos chaussures

Vos chaussures, elles figurent parmi les critères que votre interlocuteur tient compte lorsqu’il analyse ses premières impressions sur vous. La négligence des chaussures, c’est un point négatif au sein de la société. Pour ne pas en arriver là, il est temps de prendre la résolution d’entretenir vos paires de chaussures.

Autre côté positif de cette résolution : vos chaussures seront plus durables si vous les soignez bien.

Cinquième résolution : bichonner vos pieds

Vous prenez bien soin de votre visage, non ? Et pour le bien de vos mains, vous réalisez régulièrement une manucure. Pourquoi donc vos pieds ne bénéficieront-ils pas des soins particuliers ? Comme toute autre partie de votre corps, les pieds ont besoin d’être bichonnés, dorlotés, et ce en été comme en hiver. Soignez-les donc, passez par une pédicure médicale si c’est nécessaire.

Sachez que vous n’éprouverez jamais du confort dans vos chaussures tant que vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos pieds.