La plupart des femmes sont des accros aux chaussures, disons-le! Nous en achetons beaucoup et même si nous avons une paire pour chaque jour de la semaine, nous souhaiterions en avoir toujours une nouvelle paire.

Cependant, même si nous aimons avoir des chaussures de toutes les couleurs et textures et de tous les styles, la vérité est qu’il suffit d’avoir cinq chaussures basiques pour être toujours au top. Bien entendu, une fois que nous aurons ces cinq paires de chaussures de bonne qualité, nous pouvons nous dédier à élargir notre collection.

Des baskets

Ils sont indispensables pour tout le monde. Ils sont très confortables et tout simplement nécessaires pour faire du sport. De plus, de temps en temps, il est bien de donner un peu de repos à nos pieds. Vous pouvez les assortir avec une tenue décontractée avec des jeans.

Des escarpins noirs

Ils sont essentiels pour transformer n’importe quel outfit en un look plus élaboré et sophistiqué. S’ils sont noirs, vous pourrez les assortir avec tout. Cherchez des talons moyens, ainsi, vous ne souffrirez pas lorsque vous serez dans un évènement de longue durée. Ce sont les chaussures les plus versatiles de toutes. Vous pouvez les mettre pour le bureau, pour une fête, pour un dîner, pour le cinéma. Si vous ne savez pas marcher avec des talons hauts, pratiquez avant de sortir avec eux.

Des bottes

Longues ou moyennes, ce type de chaussures sont idéales pour créer de styles différents en fonction de l’occasion. Contrairement à ce que l’on croit, on peut les porter à n’importe quelle époque de l’année que ce soit pendant la journée ou la soirée. De plus, elles sont très confortables. La plupart des bottes ont des couleurs foncées, plutôt neutres, qui sont très faciles à assortir.

Des ballerines

Ces chaussures sont la version confortable des stilettos. Ce sont des basiques, il y a des dizaines de modèles, de couleurs, de marques et de formes. Elles peuvent vous sauver la vie lorsque vous avez besoin des chaussures confortables, mais sophistiquées à la fois.

Des sandales basses

Elles représentent un symbole de confort. Les sandales basses sont la meilleure forme d’avoir une allure fraîche et sûre à la fois en toute occasion. Vous pouvez les choisir en différents couleurs et styles, en réalité, l’important est d’avoir au moins une paire, surtout en été !

Des bottines

Une paire de bottines avec des talons moyens sont confortables. Vous pouvez par exemple, les assortir avec un jean et un chemisier à carreaux pour un look décontracté, avec une robe à fleurs pour un style bohème ou bien avec un pantalon et une blouse pour aller au bureau. Comme vous voyez, ils sont très versatiles et indémodables.

Probablement, après avoir lu cette liste de chaussures basiques, vous pensez que ce n’est pas suffisant, mais en réalité, avec les propositions de chaussures de cet article, vous réussirez à faire des multiples combinaisons. Le secret est de ne pas tomber dans la monotonie en mettant la même paire pour le bureau, pour sortir avec les amies ou pour voir votre copain. Enfin, sachez que votre placard ne doit pas nécessairement être rempli de Louboutins pour que vous ayez du style. Il faut juste avoir de bonnes idées et de savoir assortir vos chaussures d’une forme originale et créative.