Les bottes UGG redeviennent tendances cet hiver. Qu’elles soient courtes ou longues, elles agrémentent toujours le dressing. Il faut toutefois faire attention à ce que le port des UGG ne vous ridiculise pas. Ou que votre look soit considéré comme négligé. Voici quelques conseils pour bien porter les UGG.

Choisissez les UGG qui conviennent à votre taille

Vous ne trouvez plus les bottes UGG de votre taille parmi le stock de votre magasin ? Ne vous aventurez pas à achetez celles de taille trop grande ou trop petite. Votre démarche en souffrira, c’est sûr.

Il vaut mieux attendre l’approvisionnement du magasin pour en acheter une paire qui convient à votre taille. Si vous ne voulez pas patienter, eh bien, trouvez-en dans un autre magasin. Sinon, faites votre recherche sur Internet.

Ne portez pas des UGG tous les jours de la semaine

Le confort fourni par les bottes UGG est si agréable que vous êtes tentée de les porter tous les jours ? Non, n’y pensez pas. Les UGG ne sont pas très chics. Le vendredi, oui, vous pouvez vous permettre d’en porter ce jour-là. Le samedi et le dimanche, pourquoi pas. Mais surtout pas les autres jours de la semaine !

Ne portez donc pas vos UGG pour aller travailler. A moins que vous viviez à la montagne et soyez confrontée à la neige quotidiennement. Mais ce n’est pas le cas à Paris.

En revanche, si vous êtes enceinte de huit mois en ce mois de décembre, alors là, oui, vous pouvez porter des UGG tous les jours !

N’associez jamais UGG et legging simili cuir ou robe d’hiver

En fait, évitez de ressembler à une quelconque star qui n’est pas du tout charmante. Ne portez jamais de legging simili cuir sur des UGG. Ce serait vulgaire de votre part.

Il est de même pour une robe d’hiver. Paris Hilton en portait dans les années 2000, certes. Mais c’est devenu critiqué en ce moment. Robe/collant de couleur chair/UGG ? C’est drôle, mais nullement élégant. Alors bannissez une telle tenue.

Optez pour un modèle d’UGG classique

Les UGG sont déjà assez stylées avec leurs fourrures. Evitez donc de les choisir avec encore plus de froufrous. Il est beaucoup plus intéressant d’opter pour un modèle basique. Ce serait la valeur sûre de votre dressing.

Minimisez les accessoires en fourrure

Calmez-vous dans le choix des accessoires que vous allez porter avec les UGG. Pour ne pas avoir un look entièrement à poils, réduisez autant que possible les fourrures dans votre tenue. Du coup, utilisez avec modération manteau en fausse fourrure, chapka, tour du cou, etc.

Evitez les créoles XXL

Dans le même principe, adoptez un look modéré et naturel avec vos UGG. Les boucles d’oreilles, montres et bagues fines peuvent très bien accompagner votre tenue. Mais bannissez les créoles XXL. Le temps où cela a été accepté est désormais révolu.

Privilégiez le jean slim

Les bottes UGG vont à merveille avec un jean slim de couleur foncée, le tout rehaussé par un gros pull en mail. Lâchez vos cheveux, optez pour un brushing dégradé… Votre look semblerait venir d’une inspiration de dernière minute, oui. Mais vous le maîtrisez bien. Alors ça va !

N’achetez pas de fausses UGG

Les UGG, elles devraient maintenir bien vos pieds, tout étant confortables. Sachez que seules les vraies marques vous assureront ces caractéristiques. N’achetez donc pas de fausses UGG.

Si vous êtes tentée à cause du prix, mettez en tête qu’il vaut mieux économiser pour pouvoir acquérir une paire utilisable des années durant. Un modèle cheap est moins cher, mais il est aussi moins confortable et moins durable. Donc pas intéressant du tout.