Comme moi, vous avez sans doute bien trop de chaussures ou alors vous avez toujours du mal à « faire » la chaussure. Afin que tout le monde puisse en profiter, voici mes quelques astuces pour bien vivre dans l’univers des chaussures, à moins que ce ne soit à elles de bien vivre dans le vôtre.

Bien les ranger et bien les détendre

Avant toute chose, il faut bien savoir ranger ses chaussures. En effet, ce n’est pas tout de les acheter, il faut pouvoir ensuite en prendre soin. L’une de mes astuces préférées afin qu’elles ne se salissent pas lorsque je les entasse est de les renfermer dans des bonnets de douche. Les élastiques peuvent alors les rassembler tout en les protégeant. Je suis certaine que cette astuce sauvera bien plus d’une paire de chaussures.

Aussi, mon astuce préférée est de savoir détendre ces fichues ballerines. On les aime toutes, mais parfois, surtout au début, elles sont trop serrées. À ce titre, je vous recommande le conseil suivant, à savoir vous munir d’une paire de chaussettes larges et d’un sèche-cheveux. Il vous suffit ensuite de mettre les chaussettes puis d’enfiler vos ballerines. Quelques minutes de sèche-cheveux passé sur les ballerines vont les détendre efficacement.

Nettoyer les tâches sur le daim et réparer soi-même ses talons cassés

Autre astuce, celle-ci consiste à nettoyer les tâches qui se trouvent sur des chaussures en daim. Nous avons toutes au moins une paire avec cette matière et nous avons toutes la crainte de les salir à peine sortie de chez soi. Pour régler ce problème, le conseil est d’utiliser une gomme pour gratter la surface et ainsi faire disparaitre cette fichue tâche.

Enfin, ma dernière astuce va vous aider à réparer vos talons (trop souvent) abîmés. Bien souvent, les talons sont la partie de la chaussure qui s’abîme le plus vite. L’idée est donc de leur redonner une seconde jeunesse en les customisant. Il vous suffit d’un peu de colle et de quelques paillettes (ou une autre matière) pour redonner du style à vos chaussures à talon préférées.