Les babies, vous connaissez ? Ce sont ces chaussures avec des brides qui nous rappellent les pompes des petites écolières. Pour bien les choisir et les porter, voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Bien choisir ses babies

L’astuce pour bien choisir ses chaussures babies est de s’assurer que les modèles ne font pas trop « bébé ». Si vous avez déjà dépassés l’âge de l’enfance, ne vous laissez pas tenter par des babies trop mignonnes pour vous. Vous serez un babydoll certes, mais on vous confondra avec une petite fille. Porter des chaussures trop mignonnes à votre âge n’est pas toujours bien vues par les autres. A vous d’y réfléchir !

Pour une femme, les modèles de babies parfaits ont des imprimés ou sont fleuris. Si vous aimez les talons, n’hésitez pas à choisir des babies à bout pointu ou ayant de petits talons. Grâce à ces chaussures, vous aurez du style sans être pour autant « un bébé ». Les babies plates existent également. Pour apporter une touche preppy ou romantique à une tenue, il ne faut pas hésiter à décaler un peu la couleur des babies sur celle des vêtements.

Associer les babies avec les bons vêtements

« Ne pas donner l’impression aux autres que vous vous habillez comme un bébé » tel est votre objectif au moment d’associer les babies avec des vêtements. Il faut bannir notamment la salopette, qui est tenue qui fait ressortir le côté « bébé » des babies. Evitez également de porter avec ces chaussures les cols claudine.

Pour bien porter les babies, il est préférable de jouer sur les contrastes. Vous pouvez par exemple associer les babies avec une robe chemise XXL et un perfecto en cuir. Pour un total look noir, les babies sont les chaussures parfaites. Portez des vêtements plus discrets, si vous songez à porter des babies tape-à-l’œil, en vernis ou doré.

Quelques idées pour bien porter les babies

Si vous portez des babies à talons, n’hésitez pas à les mixer avec un jean feu de plancher qui montre vos chevilles et les brides. Choisissez un jeans près du corps pour mettre en valeur vos babies. Que les babies soient à talons ou à plat, vous pouvez misez sur la combinaison pantalon court et babies pour rentrer dans la tendance.

Le combi-short est un autre vêtement basique qui s’associe parfaitement avec les babies. Vous pouvez rajouter même un collant opaque sous le combi s’il fait froid. Il est conseillé de miser notamment sur des babies avec des talons carrés ou pointus.

Porter des babies avec une jupe midi donne aussi une touche romantique aux looks de celles qui aiment porter des jupes. Privilégiez notamment les babies plates aux boots basses.

Si la jupe est de type crayon, il faut bannir les babies plates. Préférez à la place de ces modèles, les chaussures hautes ou les babies à talon.

Dans le cas où vous portez une robe, optez pour des babies à talons hauts pour les robes maxi. Avec une mini-robe par contre, vous pouvez miser soit pour des talons ou des plates. C’est à vous d’adapter le style de chaussures en fonction de la personnalité que vous voulez incarner. Pour jouer les femmes sages, rien ne vaut les babies plates. Par contre, il faut éviter de porter des robes trop courtes dans le cas où les babies ont de très hauts talons. Les babies à brides boutonnées figurent parmi les tendances que vous pouvez porter sans fioritures.

Enfin, sachez qu’il vous est possible de porter des babies à la place d’autres chaussures. Citons entre autres les boots, les baskets et les mocassins.