Les chaussures à talons sont le summum de l’élégance an terme de chaussures pour une femme. S’il est déconseillé de ne porter que ça, pour les soirées et les évènements la chaussure à talon se révèle être l’accessoire indispensable. Cependant, mal choisi, ce type de chaussure peut rapidement devenir inconfortable. Voici donc quelques conseils pour éviter de vous tromper dans le choix de vos chaussures à talon.

La hauteur des talons

Lorsque l’on choisit une paire de chaussures à talons, la hauteur de ces derniers est l’un des éléments les plus importants. S’ils sont trop hauts, on sentira rapidement des problèmes de confort. Si vous n’aimez pas les talons hauts, le mieux est d’opter pour une hauteur comprise entre 1 et 3 cm. LA taille idéale pour les talons est comprise entre 4 et 7 cm. Elle respecter parfaitement la cambrure du pied. Au-delà de 7 cm, les talons ne pourront être portés régulièrement et sont à éviter au risque d’abimer les os du pied. En plus, marcher avec des talons trop hauts devient difficile, inconfortable, voire ridicule.

Si vous recherchez un effet plus élégant, les talons fins sont à privilégier. A l’inverse, pour un style plus décontracté et d’extérieur, les talons larges sont plus adaptés.

En fonction de la morphologie du pied

On a chacune des pieds plus ou moins larges, grands, et hauts. Il est donc important de trouver une chaussure à talon qui s’adapte à notre pied pour un confort optimum. En général, si on a les pieds larges, alors il faudra éviter les bouts trop étroits et privilégier les bouts carrés. En matière de taille, il ne faut pas que le gros orteil soit en contact avec le bout de la chaussure. De même, si vous pouvez passer un doigt entre le talon et la chaussure c’est qu’elle est trop grande.

Au niveau de la qualité, il est important de choisir des chaussures avec un cambrion dans la semelle, c’est-à-dire un renfort en métal. Celui-ci va apporter plus de rigidité, de confort et une meilleure cambrure.