Et oui, j’ai l’habitude de vous parler de tous les types de chaussures pour aller travailler, pour courir ou encore pour être au top en soirée, mais cette fois-ci je vais parler des chaussures de sécurité.

Elles sauvent des pieds tous les jours

Dans de nombreux métiers, il est obligatoire de porter des chaussures de sécurité. En effet, parfois les charges portées ou les actions à réaliser entrainent des risques. Des objets très lourds peuvent chuter et réduire en miettes nos chers petons dont nous devons prendre soin. D’ailleurs, les conventions collectives précisent qu’il est obligatoire de porter des chaussures de sécurité pour prévenir tous les risques de blessures et d’infirmités.

D’ailleurs, il existe même des chaussures de sécurité femme, et oui, cet accessoire n’est pas que l’apanage de ces messieurs. Les femmes aussi travaillent dans des conditions risquées parfois. Imaginez qu’un objet comme une bouteille de gaz de 80 kilos vous tombent sur le pied, aïe…De même si un chariot chargé à bloc ou une palette traverse votre pied… Allo, les urgences ?

Les marques qui proposent des chaussures de sécurité

A ce jour, j’ai remarqué que plusieurs marques proposent des chaussures de sécurité de qualité. J’entends pas « de qualité », des chaussures certifiées et dont la renommée est une…sécurité ! Par exemple, il existe des chaussures de sécurité Puma qui sont pas mal du tout et presque fashion (presque..).

Et oui, cette marque jadis sous les feux de la rampe ne fabrique pas que des souliers pour les pilotes de voiture ou les amateurs de tenues sportswear. Les autres marques les plus connues sont Foxter (et Foxter Ladies), Blaklader, Geston Mille ou encore Uvex pour ne citer qu’elles.

En somme, sachez que ces chaussures existent et qu’elles sont très importantes dans de nombreux métiers. Faites un sondage autour de vous, vous serez surpris du nombre de personnes qui doivent en porter.