La mode passe et les consommateurs subissent, tel pourrait être l’adage de notre société. En matière de chaussures, nous ne dérogeons pas à cette implacable règle. À ce titre, quelle est la mode pour les chaussures en cette période hivernale ?

Coloré, ton look sera

En premier lieu, il est important de noter que la grande tendance est à la couleur. Quoi de plus normal en cette période de morosité ambiante où le noir n’a finalement pas sa place, c’est une question presque thérapeutique ! D’ailleurs, les chaussures, mais aussi les looks sont désormais bigarrés et survitaminés, alors pourquoi s’en priver ?

La couleur reine de cet hiver n’est autre que le…orange ! Et oui, difficile de faire plus flashy, mais cette couleur remporte l’adhésion des acheteurs de chaussures, comme pour faire un pied de nez à l’atmosphère actuelle et au froid qui sévit un peu partout en France.

Les chaussures orange peuvent aller de l’escarpin à la bottine, et, concernant les tissus, le nubuck remporte un vif succès. Vous pourriez ajuster votre look avec une tenue Boyish, c’est-à-dire des vêtements particulièrement ajustés, mais surtout des couleurs à leur pinacle.

Un printemps qui s’annonce pastel

Enfin, une fois l’hiver passé, nous pourrons attaquer la mode printanière et le pastel semble être la grande tendance si l’on se réfère aux défilés de l’an passé présentant les collections à venir. Les chemisiers seront amples, les pantalons légers et les accessoires seront à la fête, notamment les écharpes (fines) et les ceintures (plus fines que jamais).

Dès à présent, réalisez votre séance de shopping pour trouver des chaussures qui seront à la mode lors des 7 semaines hivernales restantes. Vous pourrez facilement les associer avec des accessoires et des bijoux.