Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il est grand temps de choisir sa tenue. Une fois le bon costume trouvé pour monsieur et la robe pour madame, prenez le temps de trouver les chaussures qui vous iront comme un gant. Voici mes conseils pour réussir cette petite prouesse.

La chaussure de ville pour lui

Si vous, et lui, ne souhaitez pas prendre de risques, je vous recommande de choisir des chaussures pour homme très classiques. Pas la peine de chercher LA paire qui le rendra encore plus beau puisque l’idée de base est que la paire en question s’associe parfaitement avec sa tenue de réveillon.

Je vous conseille de ne pas chercher midi à quatorze heures concernant des chaussures pour les fêtes. Le réveillon reste une soirée parmi d’autres, même si parfois la pression de la famille est palpable (ou de la belle-famille…). A ce titre, la chaussure de ville est un must et toutes les grandes marques proposent de tels modèles.

Les escarpins et les ballerines pour elle

Nous concernant, nous avons la chance (ou pas…) d’avoir un large choix concernant les chaussures du réveillon. En règle générale, certaines optent pour des ballerines classiques. Je dis Oui, mais veillez à ajouter une petite touche festive, comme par exemple des ballerines avec des paillettes ou en organza par exemple.

Aussi, les escarpins restent un must intersidéral pour toutes les femmes. Idem que pour les ballerines, je vous recommande d’ajouter une pointe de fantaisie pour bien montrer l’aspect fête du réveillon ou plutôt des réveillons.

Pour les amatrices de looks bien hivernaux, comment ne pas succomber pour des bottines, voire même des bottes. Elles pourront aller avec une petite robe noire ou un pantalon noir. Il est certain que grâce aux bottes, vous sortirez du côté endimanché que l’on peut avoir lors de pareille occasion.

Accessoirisez le tout avec…goût

Au-delà du choix des chaussures, veillez à bien harmoniser le tout avec des accessoires appropriés. Ainsi, tous les bijoux auront leur mot à dire, à ce titre, veillez à ne pas surchargez votre look. Petite astuce : Vous n’êtes pas le sapin de Noël !

De plus, pensez aux rappels grâce à une ceinture, un sac pochette ou une écharpe. Les accessoires hivernaux ne manquent pas alors profitez-en pour agrémenter votre look. A vous de jouer à présent pour trouver le look parfait pour Monsieur et pour vous.