Il est bien loin le temps où porter des cuissardes était d’un ridicule… Cette saison encore, ces bottes jugées par ses détracteurs comme « too much » et vulgaires sont de retour dans les tendances. Mais comment les porter cette année ? Voici quelques idées de looks pour porter les cuissardes en 2016.

Les cuissardes, c’est quoi au juste ?

Avant de vous dévoiler mes idées de looks avec les cuissardes, je tiens à vous rappeler ce qu’est une cuissarde. Pour celles qui n’ont jamais entendu parler de ce type de chaussure, il s’agit d’une botte. Pour l’anecdote, il paraît que les cuissardes étaient portées jadis par les pêcheurs pour attraper la truite à la mouche … Aujourd’hui, cette botte habille les jambes de plus d’une femme… La cuissarde n’est plus vulgaire. Elle s’associe à l’élégance et au luxe. C’est une chaussure de séduction pour les fétichistes. Mais, elles nous rappellent aussi les collants que les hommes d’antan portaient.

En ce qui concerne leur aspect extérieur, en un mot, les cuissardes ressemblent à des bottes d’équitation. Elles sont conçues à partir de matériaux comme le cuir ou le vinyle ou le latex. La plupart des modèles de cuissardes ont une fermeture. Elles ont des talons aiguilles ou sont compensées. Certaines cuissardes ont des talons à plat.

Les cuissardes sont des bottes aux allures excentriques. Il n’est donc pas toujours facile de trouver son style avec ce type de chaussures. Cela est valable notamment si la cuissarde est synthétique, mais non en cuir. Pour vous aider à bien choisir votre look à porter avec les cuissardes, nous vous délivrons dans le paragraphe suivant quelques idées.

cuissardes-en-2016

Idées de look avec cuissardes

Si vous souhaitez porter des cuissardes pour travailler, il vous faut trouver le bon look pour ne pas paraître ridicule. Rassurez-vous cela n’est pas impossible, puisqu’on peut très bien mixer ces bottes montantes avec un look classique. Pour faire ressortir un style casual avec des cuissardes, nous vous conseillons de porter avec un jean près du corps. Il ne s’agit pas forcément ici de porter du slim. Avec le jean et les cuissardes, vous pourrez mettre une petite chemise simple et un manteau oversize. Attention, il faut s’assurer que le jean entre dans les cuissardes. Jean, chemise et manteau XXL, vous l’avez désormais votre look classique.

Vous êtes plutôt décontractés et cool ? Cela tombe bien, les cuissardes conviennent parfaitement à des styles plus décontractés. Vous pouvez porter les bottes à talon plat avec un petit bermuda. Pour le haut, misez sur un gros pull en maille. Vous serez sexy, sans être trop provocatrice. Bref, une rebelle mystérieuse, mais séduisante… avec de longues bottes tendances.

Pour celles qui osent porter les cuissardes en toute occasion, nous conseillons de les mixer avec une jupe plissée en cuir, un perfecto et un chemisier. Vous pouvez aussi les associer avec une robe col roulé pour vous donner un côté femme fatale. Attention, aux fautes de goût pour le choix de la robe. Vous risquerez de tomber dans la vulgarité. N’hésitez pas à porter les cuissardes avecd’autres looks, même très sensuelles, car ce sont des bottes conçues pour.

Enfin, il est bon de parler un peu du choix des couleurs des cuissardes à porter. Privilégiez de préférence les bottes de couleurs noires. Ces dernières peuvent en effet s’associer avec n’importe quelle tenue. Si vous optez pour des cuissardes d’une autre couleur, nous vous conseillons de demander l’avis d’une autre personne de votre entourage si les cuissardes s’accordent bien avec votre tenue. Cela vous évitera bien de déboires à cause d’une faute de goût ….