Au moment de la période estivale, les matières les plus plébiscitées sont le plastique des longues ou encore le cuir de certaines baskets.

Pourtant, le daim a sa place en cet été 2015, surtout pour vos soirées endiablées.

Le daim est la matière de l’été 2015

Cela peut paraitre étonnant, mais le daim est bien la matière qui fera la différence sur votre look estival 2015. Il ne s’agit évidemment pas d’en porter sur les épaules, mais bien aux pieds.

D’ailleurs la marque esprit.fr propose des modèles de chaussures en daim très sympas et il ne faudrait pas les rater. Selon les modèles, les prix oscillent entre 70 et 90 euros, mais contrairement aux vêtements, vous pourrez aisément les adeptes à votre look hivernal à hiver.

Autrement dit, il s’agit d’un investissement qui sera durable, et non, uniquement pour les quelques semaines estivales restantes.  Apprenez en plus sur le daim grâce au dossier de ce site dédié à la mode. Même si l’univers est dédié à l’homme, l’article explique bien les avantages de cette matière à la fois souple, élégante et facile à entretenir (plus facile qu’il n’y parait en tout cas).

Des chaussures en daim avec quels vêtements?

Une fois les chaussures en daim acquise, il ne vous reste plus qu’à coordonner le tout avec votre garde-robe estivale.

A ce titre, au sein de la rédaction, nous vous recommandons de mettre vos chaussures en daim avec une robe légère ou un ensemble short en jean et tee-shirt faussement négligé. Dans les 2 cas, vous serez élégantes et sexy. Pour les hommes, les chaussures en daim seront idéales avec un pantacourt beige et un tee-shirt col en V ou une chemise bien coupée.

Quoiqu’il en soit, le daim est bien plus facile à coordonner que vous pourriez le penser. En somme, même si les chaussures en daim coûtent plus chères, elles ont une durée de vie plus longue, et, elles peuvent s’adapter à bien des looks, et ce, été comme hiver.