Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix, il s’agit d’une sélection de modèles de chaussures très tendance pour l’été qui arrive. Nous avons sélectionné plusieurs styles différents afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Pour celles qui veulent gagner des centimètres
Si vous aimez dominer les gens ou si vous êtes petite, ou tout simplement si vous aimez avoir des  chaussures hautes, alors optez pour des chaussures compensées de type plateforme. Plusieurs stars en ont fait leur type de paire favorite. Ce type de chaussures existe en plusieurs modèles différents : escarpins, nu-pieds, mules, etc. Il faut seulement faire attention à ne pas exagérer en terme de hauteur de semelle, ou choisir un modèle trop voyant, car déjà de base ce type de chaussures est voyant.
Pour celles qui aiment avoir les pieds aérés
Parmi les tops des tendances en matière de chaussures pour l’été 2015, les nu-pieds et les spartiates ont l’avantage de pouvoir être à la fois élégantes et décontractées. Vous pouvez très bien les porter en ville et/ou en soirée. Pour ce qui est des nu-pieds privilégiés des modèles lacés qui sont réellement le modèle au top cette saison. Vous pouvez opter pour un laçage autour de la cheville ou un laçage remontant le long du mollet.
Idem pour les chaussures spartiates qui peuvent s’arrêter à la cheville ou monter le long du mollet. Elles reviennent en force pour la période estivale alors qu’elles avaient un disparu ces dernières années.
Pour celles qui iront à la plage
Beaucoup d’entre vous vont sûrement profiter des vacances pour aller à la plage ou à la piscine. Lorsque les températures sont élevées, il est toujours agréable de pouvoir se baigner. De plus c’est également l’endroit idéal pour bronzer. Qui dit plage dit tongs ou claquettes. Si les premières sont devenues incontournables depuis plusieurs années, les claquettes refont petit à petit leur retard. En effet, on trouve désormais des modèles plus fins et élégants, loin des claquettes en plastique moches que l’on avait l’habitude de voir il y a quelques années. Cet été, vous pourrez donc faire votre choix entre les tongs et les claquettes. D’autres préféreront des sandales, moins pratiques pour la plage, mais plus adaptées à la ville.
Pour celles qui cherchent un modèle passe-partout
Il y a un modèle dont on n’a pas parlé et qui est pourtant présent chaque été. Ce sont les baskets. Cette catégorie regroupe une multitude de modèles différents. Ces derniers ont tous la particularité de convenir aussi bien pour la ville, la plage, les soirées ou la marche. C’est donc la paire indispensable, que l’on ne portera peut-être pas souvent, mais qui nous sera toujours utile à un moment donné. En plus, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs et elles peuvent se porter avec de nombreux styles de vêtements différents : pantalon, jean, robe, jupe, etc.