Lorsque l’on parle de relooking, on oublie très souvent les chaussures alors qu’elles représentent la finition idéale pour un nouveau look. À ce titre, voici mes quelques conseils pour vous permettre de réussir votre relooking des orteils…au talon !

Un vaste choix qu’il faut limiter

Je pense que nous avons à la fois de la chance et de la malchance concernant les chaussures. En effet, au contraire des hommes, notre choix est très large pour ne pas écrire immense.

Plates, compensées, hautes, pointus, chic ou encore en mode sportive, on ne sait plus parfois où donner de l’orteil. Face eux standards de la mode et à nos préférences, voici mon petit guide pour vous aider à bien choisir vos chaussures lors d’un relooking.

Ballerines, escarpins et bottes

Concernant les musts, il y a bien évidemment les ballerines et les escarpins. L’idée est de bien les choisir et selon moi, un bon escarpin ou une bonne ballerine doit être décolleté. En effet, lors de votre relooking, rien ne sert d’opter pour ce type de chaussures si elles ne sont pas découvertes (au risque de faire club du 3ème âge). Je vous recommande de laisser vos orteils se découvrir pour être sexy et tendance.

Concernant les bottes, je vous conseille de les porter avec un pantalon si vos jambes sont plutôt épaisses. Si vous avez des jambes plutôt filiformes, les bottes hautes avec une jupe (ou un short) sont parfaites. Pour être plus féminine, je vous recommande d’opter pour un bout rond, autrement cela vous donnera le look d’une bikeuse.

Pour être 100 % féminine

Aussi, pour être au top de votre féminité dans le cadre de votre relooking « femme fatale », optez pour des chaussures à talons. Elles vont magnifier votre galbe et vous faire grandir, ce qui est idéal pour allonger une silhouette parfois tassée. Ma petite astuce est de placer un bout de patin sur le devant de la chaussure pour plus de stabilité pour marcher.