En matière de chaussures, tout le monde a le droit d’avoir le choix concernant son look. Que ce soit en soirée ou au travail, et même s’il faut respecter les règles, le choix est de mise. Voici quelques informations concernant une chaussure dont on parle peu, à savoir le sabot médical.

Sabot médical, kezako?

Le sabot médical aussi appelé sabot infirmiere est avant tout une chaussures de sécurité qui se doit de respecter des normes. Ces chaussures de sécurité sont obligatoires pour préserver l’hygiène d’un lieu comme un hôpital. Elles prennent souvent le format d’une chaussure « Crocs », elles sont particulièrement confortables et légères, un réel plus pour le personnel médical.

Dans la majeure partie des cas, elles sont en caoutchouc et offrent une adhérence totale. Comme il est fréquent de marcher dans des zones humides ou glissantes (sang, liquide médical,…), il s’agit d’un avantage certain pour les infirmières.

De même, le sabot médical est traité pour résister aux bactéries et aux microbes tout en empêchant les liquides de s’infiltrer. D’autres secteurs d’activité son concernés par ce type de sabot comme la restauration, le para-médical, la cosmétique, le nucléaire ou encore les cantines scolaires.

Et la mode dans tout ça?

Afin de satisfaire les plus fashionsitas, il est possible de choisir…la couleur! Elles sont heureusement nombreuses et raviront les plus discrètes (noir, marron) comme les plus farfelues (vert, jaune,…). Certains sabot sont bariolés, sans embout ou perforés.