Elles n’ont jamais vraiment disparu, mais elles se faisaient plus rares et discrètes. Les chaussures Slingbakc imaginées par Coco Chanel en 1957, ne se sont jamais démodées. Cette fameuse paire beige et au bout noir fait partie de ces créations intemporelles. Elles reviennent sur le devant la scène grâce à Karl Lagerfield qui rend hommage à la créatrice.

Des chaussures sobres et élégantes

En évoquant les Slingback Gabrielle Chanel avait déclaré ceci :

« On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! ».

Elle ne s’était pas trompée puisque ce modèle est le summum du mélange chic et simple. Ces escarpins sont à la fois raffinés, élégants et peuvent se porter avec n’importe quelle tenue : jean, robe, jupe, pantalon noir…

Durant toute leur histoire, plusieurs versions ont été imaginées. Elles sont toutes beige et noir et garde la forme générale, mais avec quelques variations au niveau du talon, des coutures, des la matière, et de plein d’autres petits détails parfois invisibles.

Avec cette nouvelle version, Karl Lagerfeld garde la forme générale de la chaussure, et fait varier légèrement les proportions. Il a également opté pour des talons larges de 65 mm de haut. Elles existent en deux modèles : un en cuir de chèvre et l’autre en velours de chevreau. Une idée de cadeau parfaite pour Noël qui approche.

Slingback Karl Lagerfeld