Dans une garde-robe féminine, les chaussures trouvent toujours une bonne place. Cela étant, il y a au moins 6 modèles incontournables que je vous recommande chaudement.

Escarpins et sandales

Les escarpins constituent le classique féminin, par leur aspect fermé et les hauts talons. La silhouette est allongée, élancée et le pied tenu fermement. Réalisé le plus souvent dans du cuir ou du cuir velours de couleur noire, l’escarpin s’accommode aussi d’autres coloris. Il se porte aussi bien avec une robe, jupe ou un pantalon.

Il en est quasi de même avec les sandales, à ceci près que ce sont des chaussures ouvertes que toute femme porte durant la saison chaude. Astuce : pour encore profiter de vos sandales en hiver, portez-les avec un beau collant.

Derby et ballerines

Le derby est un modèle masculin-féminin que j’aime pour son confort. Pour ne pas trop se « masculiniser », à porter avec une jupe courte. Sinon, revêtir une veste et un top.

Sans talon et fermées, les ballerines sont synonymes de légèreté du pied, et confort absolu. Elles permettent passer la journée sans fatigue. Toutefois, elles ont l’inconvénient de tasser la silhouette. A porter avec un pantalon moulant au besoin.

Les bottes et les boots

Enveloppant le pied et la jambe jusqu’au genou, les bottes sont aussi synonyme de confort. Elles se déclinent sous divers modèles (talons, boucles,…) et coloris. Elles s’accordent à toutes les silhouettes et à toutes sortes d’habits : jupe, robe, pantalon.

Quant aux boots, ce sont des demi-bottes, qui s’arrêtent à la cheville. Elles se déclinent aussi en différentes matières et modèles, pour notre plus grande joie. Plus que la botte, les boots apportent une note d’élégance insouciante à notre tenue. Toujours convenable avec une jupe, robe ou pantalon, elles embellissent notre allure générale.