A chaque saison sa paire de chaussures, et ce, que ce soit pour des raisons de confort ou d’entretien. Voici notre sélection de chaussures pour les hommes afin qu’ils puissent être à la mode tout en étant comme dans des « chaussons ».

Où acheter des chaussures pour cet automne?

Mine de rien, l’automne va bientôt arriver, tout comme la rentrée, et, il va falloir remettre de l’ordre dans un garde-robe qui a connu les tongs et les tee-shirts pendant plusieurs semaines.

A ce titre, il va falloir aller faire un tour chez les boutiques en ligne vendant des chaussures pour trouver son look automnal 2015.

Parmi les boutiques les plus plébiscités, il y notamment chez Celio ou le rayon chaussures homme des 3 Suisses. Il y en a bien d’autres, mais ces boutiques ont d’excellentes notes sur tous les sites, et, nous en sommes nous-mêmes très satisfaites.

264391018-gfp_prd_3s

Quelles matières privilégier en automne?

Concernant les chaussures en elles-mêmes, sachez que la matière phare de la période automnale n’est autre que le daim. Il en existe de plusieurs couleurs, mais le marron et le gris dominent la concurrence de la tête et des épaules.

La principale qualité du daim est qu’il est soyeux et il est visuellement très agréable. Le principal défaut est qu’il faut es entretenir régulièrement (plus que des chaussures en cuir), et, il faut surtout les imperméabiliser régulièrement sinon les pluies automnales vont les détruire en quelques averses.

L’autre matière phare, qui est aussi la matière la plus indémodable, il s’agit du cuir de vachette. A la fois résistant et simple à entretenir, le cuir est un must qui peut être utilisé tout au long de l’année. Même si vous avez votre paire de chaussures préférée, n’hésitez pas à renouveler votre modèle en cuir pour impulser du sang neuf dans votre look.8865644871710