Les chaussures ne sont certainement pas un accessoire futile, mais bien l’élément clé d’une tenue réussie. En effet, je pense que sans les bonnes chaussures, le look (d’un homme comme d’une femme) peut être ruiné. Voici mes quelques astuces pour éviter tout fashion faux-pas…

Forme : Une question de bout

En premier lieu, laissez moi vous donner le principal conseil concernant vos chaussures : Evitez à tout prix les bouts carrés et optez plutôt pour les formes arrondies et/ou ovales qui offrent bien plus d’élégance à votre tenue. De plus, et je peux vous le garantir, les chaussures dont le bout est arrondi permettent de donner plus de style et plus de douceur à votre look.

Couleur : Entre must et prise de risque

En matière de must, la couleur noire est idéale pour les chaussures. En effet, elle « passe » avec presque tout (matière, style, etc…), c’est à dire avec un costume, un jean, voire des shorts (avec modération…). Les chaussures noires sont parfaites pour aller travailler comme pour aller à un mariage.

Concernant la prise de risque, ne vous limitez pas au noir et osez la couleur. Je ne vous demande pas de mettre des chaussures roses, mais bien de profiter de tout le potentiel du marron (et de ses déclinaisons) et du gris. En effet, certaines tenues sont parfaites avec des chaussures marrons (claires comme foncées) ou des chaussures grises (en été notamment).

Prix : de la qualité avant tout

Enfin, puisque le cuir est la composante principale d’une bonne paire de chaussures, ne lésinez pas sur l’investissement de départ. Que vous achetiez vos Chaussure homme chez kebello ou autre, mettez le prix nécessaire!

Vous vous doutez bien qu’une paire de chaussures à 30 euros ne passera pas l’hiver alors qu’une paire à au moins 70 euros pourra être conservée plusieurs saisons sans souci.