Il existe au moins 4 paires de chaussures incontournables dans le dressing de tout homme moderne. Je vous convie à découvrir (ou à retrouver) ces indispensables, destinés à simplifier agréablement votre quotidien.

De beaux baskets

Souples et confortables, les baskets s’accommodent d’une tenue décontractée. Choisis dans une teinte plus ou moins classique (blanc, noir, noir et blanc), ces chaussures permettent de marcher, courir, et se déplacer sans contrainte durant la journée. En posséder plusieurs paires, dans d’autres coloris est permis, mais celle-là fait partie des incontournables.

Les desert boots ou mocassins

Décontractés, les desert boots ou les mocassins sont un tout petit peu plus habillés que les baskets. Il est donc important d’en avoir au moins une paire dans son dressing. Faciles à vivre, ces modèles se portent avec élégance et décontraction en toute occasion. A retenir pour l’été, le mocassin porté sur un chino retroussé !

Les richelieus de couleur noire

Un grand classique inévitable pour être prêt à tout moment. Les richelieus sont les chaussures élégantes par excellence. Dans une teinte aussi sobre que le noir, elles conviennent à toutes sortes de cérémonie solennelle (soirée habillée, mariage, enterrement) ou d’événement formel (entretien professionnel, réunion de travail…). Vous pouvez, bien évidemment, avoir d’autres paires de richelieu selon vos préférences. Cette paire-ci vous permet toutefois d’être paré à toute situation sans commettre d’erreur de goût.

Les boots

La paire de boots de teinte marron ou noire est le quatrième type de chaussures à avoir dans son dressing. Elle permet de se créer un look selon l’envie ou le besoin du moment. Les boots s’accordent en effet aussi bien avec un jean brut qu’avec un costume. De plus, ces chaussures sont idéales pour faire face à la saison froide (automne, hiver) ou humide (été, printemps).