Les soldes d’hiver ont débuté depuis le 6 janvier. Les meilleures affaires sont peut-être déjà parties, mais il ne faut pas perdre espoir, car il reste toujours des trucs que les autres n’ont pas vus, ou pour lesquelles on va avoir un coup de cœur.

Durant cette période il faut en profiter pour faire le plein de chaussures.

Pensez à internet

Il est parfois désagréable de faire du shopping durant les soldes, notamment les jours d’abondance comme le samedi. On se retrouve alors avec une masse d’autres acheteurs venus trouver les bonnes affaires. Là on se dit souvent que l’on aurait aimé prendre un jour de congé en pleine semaine pour faire nos achats. En plus, dans les boutiques de chaussures on se retrouve très rapidement serré à ne plus pouvoir bouger. Il devient presque impossible de regarder les différentes paires. Il est donc conseillé d’avoir étudié les paires qui vous plaisent avant que ne débutent les soldes. De cette façon, vous ne trainez pas dans les boutiques et vous vous rendez directement vers le rayon où se trouvent les chaussures que vous aviez remarquées.

Sinon, il faut également penser à la solution d’internet. Les boutiques en ligne profitent également des soldes. Le seul problème pour les chaussures, c’est que la pointure peut varier d’une marque à l’autre et même d’un modèle à l’autre au sein d’une même marque. Cependant, les boutiques en ligne proposent généralement le retour gratuit. L’astuce est donc d’acheter plusieurs pointures et de renvoyer celles qui ne vous vont pas. De plus, une paire que vous aviez remarquée en magasin et qui n’est plus disponible à votre pointure le sera peut-être sur internet.

Fixez-vous un cap

On peut très vite se laisser emporter par l’euphorie des soldes. Il est donc très important de se fixer un objectif que l’on ne devra pas dépasser. Par exemple, cet objectif peut être sur le nombre maximum de chaussures que vous allez acheter ou sur le montant maximum que vous allez dépenser. Cela vous aidera à ne pas faire d’achats compulsifs souvent inutiles.