On ne peut pas dire que les Britanniques vivent la période la plus heureuse de leur histoire. Suite à l’approbation du Brexit qui devrait les faire sortir de l’Union européenne et pourrait provoquer une indépendance de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord, les années à venir s’annoncent compliquées. Si on ne sait pas encore grand-chose de la nouvelle Première ministre Theresa May, ce que l’on voit c’est qu’elle met un peu de gaité grâce à ses chaussures.

L’excentricité à l’anglaise

Theresa May chaussure 4

Theresa May chaussure 3

Theresa May chaussure 2

Si la mode française et italienne est souvent considérée comme chic et élégante, sa version anglaise est plus excentrique. Ainsi, les Britanniques n’hésitent pas à mélanger les genres et à oser des associations face auxquelles nous sommes plus frileux nous les Français. Pourtant, cela ne veut pas dire que la mode anglaise est synonyme de négligence vestimentaire, bien au contraire, le tout est d’oser l’originalité tout en restant élégant.

Des chaussures extravagantes

Theresa May est un peu à l’image de cette mode anglaise. Si sa tenue reste relativement classique, fonction oblige. Elle se lâche un peu plus sur ses chaussures. Ainsi, depuis qu’elle a été élue Première ministre britannique, ses chaussures font le buzz sur internet. Les dernières en date étant de sublimes chaussures à talon en imprimé léopard rouge et noir pour la partie centrale des chaussures, et jaune et noir pour les extrémités. Quelques jours plus tard, elle apparaissait chaussée de ballerines léopard.

Theresa May a un goût pour les chaussures extravagantes et ce n’est pas nouveau. En 2015 elle avait notamment été photographiée avec des ballerines recouvertes de motifs d’empreinte de rouge à lèvres. En 2003, c’est avec des escarpins zébrés qu’elle est apparue. On l’a également vue avec des chaussures imprimées peau de serpent. En espérant qu’elle saura à bon escient utiliser cette excentricité en politique.