Les bottes sont des chaussures qui se reconnaissent immédiatement puisqu’elles ont la particularité d’avoir une tige, partie enfermant le pied et la jambe, plus haute que les autres chaussures. Il existe différents modèles de bottes en fonction de leur hauteur. C’est une chaussure qui accompagne idéalement une jupe, une robe courte ou un short. Certaines bottes peuvent également se porter avec certains pantalons, il suffit de faire le bon choix. En fonction du modèle, la botte peut être élégante, décontractée, haute, basse, etc.

Face à ce très grand choix de modèles, il est particulièrement bienvenu d’effectuer une comparaison. L’objectif est de dénicher la meilleure paire de bottes au meilleur prix.

Plus qu’un simple modèle de chaussure on pourrait définir les bottes comme une véritable catégorie de chaussures. En effet, il existe une très grande variété de bottes très différentes les unes des autres. La différence va se faire au niveau de la forme, de la hauteur, et des matières utilisées. C’est ce qui fait que les bottes sont des chaussures qui peuvent convenir à tout le monde. Chaque femme à la possibilité de trouver un modèle qui lui convient en fonction de son style.

La botte s’adresse donc à toutes les femmes à partir du moment où l’on prend le temps de bien chercher le modèle qui nous convient le mieux.

Les principales formes de bottes

mother and little adorable child girl in rubber boots having fun

On peut dire qu’il existe 4 types de bottes différentes en fonction de leur hauteur, et si on ne garde que les modèles pour la ville. Commençons par le modèle le plus bas. Il s’agit de la bottine également appelée demi-botte par certaines. En général, on regroupe dans les bottines toutes les bottes dont la hauteur est comprise entre la cheville et le bas du mollet. Ces dernières peuvent parfaitement accompagner un pantalon, une robe, une jupe ou un short.

Ensuite, on retrouve la botte, c’est-à-dire les modèles montant au-delà du bas du mollet et pouvant aller jusqu’au genou. Certains modèles peuvent se porter avec un pantalon. La botte cavalière est quant à elle inspirée des chaussures portées dans le milieu équestre et est souvent en cuir. Elles accompagnent parfaitement une minijupe, mais peuvent aussi se porter avec une robe courte, un short, et ce sont parmi les modèles de bottes qui s’accordent le mieux avec un pantalon.

Finalement, les cuissardes sont des bottes qui vont monter au-delà du genou. Bien évidemment, ces bottes ne se portent uniquement qu’avec une jupe courte, une robe courte ou un short. Même si certaines n’hésitent pas à les faire passer par-dessus un pantalon, il faut faire attention, car la faute de goût est vite arrivée. De même, les cuissardes conviennent mieux aux femmes ayant de longues et fines jambes.

Avec ou sans talon

boots-talon

S’il existe un très grand choix de formes et de hauteurs pour les bottes, cette affirmation se retrouve aussi pour les talons de ces bottes. En effet, on trouve aussi bien des bottes sans talons, que des modèles avec talons. De plus, comme pour n’importe quel modèle de chaussures à talons, les bottes peuvent être avec un talon à aiguille, compensé, etc. Idem, pour la hauteur du talon qui va fortement varier selon les modèles.

Encore une fois, on trouve donc des modèles de bottes pour chaque occasion ou pour tous les goûts. Si vous aimez porter de hauts et fins talons, vous trouverez de nombreux modèles répondant à vos critères. A l’inverse, si vous préférez des bottes plus confortables avec un talon bas, vous n’aurez pas de mal à trouver chaussure à votre pied.

Comparez pour mieux choisir

botte-femme

Il ne faut jamais vous précipiter lorsque vous achetez une paire de bottes, à part si c’est celles que vous vouliez depuis longtemps. Il est important de comparer plusieurs modèles avant de faire votre choix final. C’est cette comparaison qui va vous permettre d’éviter de vous tromper et de faire le mauvais achat. Non seulement vous devez trouver le modèle qui convient le mieux à votre style, mais c’est toujours intéressant de pouvoir en plus obtenir le meilleur prix. Selon les sites ou les marques, un modèle similaire au niveau de la forme et de la finition peut être vendu à un prix nettement différent.

Pour effectuer cette comparaison, n’hésitez à vous rendre sur plusieurs boutiques en ligne comme Sarenza, Zalando, Saprtoo, Galeries Lafayette ou directement sur les sites des marques telles que Agnes B., Elizabeth Stuart, ou Repetto pour ne citer que quelques exemples. La plupart des grandes marques de chaussures pour femmes proposent plusieurs modèles de bottes. Dans tous les cas, profitez du formidable outil qu’est internet pour trouver le meilleur modèle de bottes au meilleur prix. D’autant plus, que les bottes en question peuvent être en promotion sur un site et pas sur l’autre.