Un des intemporels de la mode féminine, c’est bien la chaussure compensée. Ces chaussures se déclinent sous tous les tons, dans des versions espadrilles, basket ou encore sandales. Si vous pensiez qu’elles étaient démodées, détrompez-vous. Les compensées se retrouvent encore dans les plus grands défilés de mode.

Sous une jupe ou une robe

Les robes et les jupes sont des vêtements féminins par excellence. Elles rehaussent votre silhouette qu’elle soit fine ou pas. Si vous préférez la version courte de ces vêtements, une sandale compensée est idéale pour donner l’impression d’avoir de longues jambes. Les robes ou les jupes longues renvoient généralement un effet bohème ou hippie chic. Une espadrille compensée s’harmonise bien avec ce style parfait pour un pique-nique, une fête entre amis ou une promenade. Vous pouvez également essayer la version en tissu qui vous rend différente avec un style casual chic. Pour le bureau, on préfère une espadrille compensée en cuir qui peut compléter à merveille un look working-girl.

Avec un pantalon…

La chaussure compensée peut être portée sans risques de fashion faux pas sur pantalon ou un jean. L’assortir à la couleur du haut ou à celle du pantalon serait un atout. Ces dernières saisons, on la remarque sur des pantalons évasés en bas. Cette chaussure complète aussi les pantalons ¾. Ceux-ci dévoilent vos pieds et laissent entrevoir leur beauté embellie par une chaussure qui a du charme.

Les compensées vous mettent inévitablement en hauteur, un effet affiné qui vous donne une autre allure. On n’oublie pas les baskets compensés qui ne correspondent pas vraiment à un look doux. Les baskets se veulent plus sportifs et peuvent donc se porter sur un jogging ou tout autre style athlétique.