Comment choisir des chaussures de ski ?

Shoestyle.frBlogactuComment choisir des chaussures de ski ?

Si vous êtes un adepte de la pratique du ski, vous devez choisir des chaussures qui garantissent la transmission des appuis. Aussi, il est bon qu’elles soient confortables et à même d’isoler du froid et de réchauffer les pieds. Voici les paramètres à considérer pour atteindre ces résultats.

Tenir compte du niveau de pratique

Considérez votre niveau de pratique du ski pour bien choisir vos chaussures. Car c’est une nécessité qu’elles disposent d’un degré de rigidité spécifique pour répondre à divers besoins. C’est un indice appelé Flex qui mesure le degré de rigidité d’une chaussure de ski. Plus celui-ci est faible, plus la chaussure est souple. S’il est élevé, la chaussure est alors rigide et apporte plus de précision au skieur. Choisissez donc un Flex adapté à votre niveau.

Connaitre sa pointure

Vous devez évidemment choisir des chaussures de ski en tenant compte de votre pointure. Évitez d’opter pour une taille au-dessus, comme le font souvent certaines personnes pour ne pas que les chaussures les serrent. Le problème est que le pied n’est pas correctement maintenu.

L’essayage

La meilleure façon de vous assurer que vous avez choisi la bonne pointure est d’essayer les chaussures de ski. Lors de l’essayage, soyez sûr que votre pied est bien maintenu, notamment au niveau des métatarses et du talon. Il faut également que les orteils bougent librement. Si vous sentez un inconfort pendant l’essayage, changez de chaussures, car c’est le signe que vous souffrirez plus tard de douleur sur les pistes de ski. La vigilance doit donc être de mise pour ne pas vous tromper dans votre choix.