Vous ne pouvez pas passer une semaine sans faire du running. Cette activité sportive vous passionne et vous avez à cœur de la pratiquer dans les meilleures conditions. Sachez que vous devez particulièrement fait attention aux chaussures que vous portez pour courir. Choisissez des modèles qui vous conviennent en tenant compte de certains paramètres.

Les paramètres à considérer

Il est très important de choisir des chaussures de running dans lesquelles vous êtes à l’aise. N’hésitez pas à faire des essais afin de vous assurer que vos orteils n’y sont pas coincés. Il faudrait que le confort soit total.

Vous devez veiller à vous trouver des chaussures de running qui sont à votre taille. Pour cela, faites choix selon votre pointure. La prise en compte de votre morphologie est nécessaire pour repérer les chaussures qui vous entrent parfaitement. Mais ne vous contentez pas que de ça. Le type de foulée est également un détail important. Si par exemple vous recherchez une chaussure avec moins d’amortis, alors fiez-vous à une foulée en fréquence où le pied attaque le sol sous le corps et non en avant de celui-ci.

Par ailleurs, il est nécessaire de choisir vos chaussures de running en considérant le terrain sur lequel vous aurez à courir. Si vous êtes en activité principalement sur des chemins, vous pourrez vous contenter d’une chaussure où l’amorti est moins présent. Une bonne partie de l’impact sera amorti par le sol et vous serez à l’abri des blessures. En ville, il est mieux de faire vos footings avec des chaussures qui disposent d’une bonne quantité d’amorti.