Vous trouvez que porter des cuissardes qui glissent et qu’il faut remonter constamment est à la fois totalement inesthétique et carrément ennuyant à la longue ? Vous avez parfaitement raison ! Mais pas de panique, ne jetez pas ou plus votre paire de cuissardes à la poubelle… Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces faciles à appliquer et qui vous permettront de résoudre efficacement ce souci qui gâche votre look sexy…

Première astuce : coudre un élastique à l’intérieur de vos cuissardes

Vous pouvez tout d’abord vous servir de vos compétences en couture (ou celles d’une de vos connaissances) pour coudre un élastique plat dans vos cuissardes. Pour ce faire, mesurez préalablement le tour de vos jambes à l’endroit où s’arrêtent vos bottes (en fonction des modèles, ce point est localisé soit au niveau des mollets, soit au niveau des cuisses). Cela vous permet d’avoir une estimation de la longueur de l’élastique à fixer. Attachez alors une épingle à nourrice à l’extrémité de l’élastique et passez ce dernier à l’intérieur de chacune de vos cuissardes minelli. Vous n’avez plus qu’à le coudre et le tour est joué !

Seconde astuce : le port de chaussettes montantes

Voici une autre astuce qui a fait ses preuves : le port de chaussettes montantes. En portant ces dernières sous vos cuissardes, vous les empêcherez de glisser. Vous pouvez vous procurer ce type de chaussettes (sexy et confortables en saison hivernale !) pour un prix oscillant généralement entre 5 et 10 euros. Donc, pas de quoi se ruiner… Une astuce facile, pratique et surtout discrète !

Troisième astuce : la couture d’un élastique neuf

Si vous avez des talents plus poussés en couture, vous pouvez remplacer intégralement l’élastique d’origine de vos cuissardes par un élastique neuf et plus performant. Prenez toutefois garde à ôter minutieusement les fils recouvrant la fermeture de vos bottes…

Quatrième astuce : la fixation d’un auto-agrippant

Cette quatrième et dernière astuce est un peu celle des utilisatrices qui ont tout tenté sans parvenir au résultat escompté. Elle est simple, mais exige tout de même un peu « d’huile de coude » : il s’agit de fixer un auto-agrippant (comme du Velcro, par exemple) dans vos cuissardes. Pour réaliser cette astuce, vous devez tout d’abord découper un ruban mesurant la même taille que le tour de vos jambes où s’arrêtent vos bottes. Ensuite, vous devez fixer ce ruban auto-agrippant en utilisant une colle spécialement conçue pour le textile. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez également coudre le ruban, ce qui vous demandera un peu plus de temps.