De nombreux passionnés de sport sont attirés par la marche nordique, une activité sportive douce et complète. Mais pour profiter de tous ses bienfaits, il est nécessaire de s’équiper du matériel nécessaire, sans oublier de porter de bonnes chaussures. À propos de chaussures, voici quelques conseils permettant de trouver les modèles parfaits pour faire de la marche nordique.

Tenir compte du terrain

Il est nécessaire de considérer le terrain dans le choix des chaussures que vous porterez pour faire de la marche nordique. Si vous comptez faire de la marche active intense, le mieux est de préférer un modèle flexible doté d’un bon amorti ainsi qu’une bonne adhérence. Vérifiez donc que les chaussures de marche nordique qui vous intéressent sont pourvues de crampons afin de limiter les glissades.

Si l’activité se déroule sur un terrain goudronné, des chaussures de course à pied ou des baskets de running feront l’affaire. Mais s’il s’agit d’un terrain polyvalent, il est préférable d’opter pour des chaussures de trail, de raid ou de randonnée.

Prenez également soin de vérifier que vos chaussures sont souples et stables au niveau de la semelle. Il y va de votre confort. En outre, au moment de l’achat, ajoutez un doigt de plus à votre pointure normale.

Autres paramètres importants à considérer

Si vous transpirez des pieds, optez pour des chaussons en cotons et assurez-vous que le tissu de la doublure de vos chaussures de marche nordique est fait avec une matière non synthétique.

Le choix de chaussures imperméables est envisageable. Vos pieds se retrouveront donc dans un modèle doté d’une membrane en Sympatex ou en mini guêtre, ce qui vous rendra plus performant.