Savoir choisir son type de talon permet de modeler sa silhouette.C’est l’une des caractéristiques principales à vérifier quand on veut paraître plus grande, moins grande, plus élancée ou plus fine.

De la hauteur de toutes sortes quand on est menue

L’avantage d’être petite est de pouvoir s’autoriser tous les caprices en matière de talon.Dès lors qu’on fait moins de 1,60 m, on peut alors se jeter sur les talons fins comme sur les semelles compensées. Bien entendu, plus on optera pour la hauteur, plus on apparaître plus grande. On fera toutefois attention à choisir des modèles stables pour ne pas se casser la cheville. Les stars comme Eva Longoria et Kylie Minogue adorent être perchées sur des talons. En revanche, on évitera les kittenheels de 3 cm qui tassent la silhouette.

Des talons pour les femmes de grande taille

On se moque souvent des femmes de grande taille lorsqu’elles rajoutent des centimètres de plus à leur talon. Pourtant, on peut parfaitement privilégier les escarpins à talon que l’on soit grande ou petite. Pour cela, on préfèrera les semelles à plateformes ou les talons carrés pour donner un effet fluet à l’ensemble. Mais si on a des courbes plutôt généreuses, on foncera sur les talons plus fins. La règle d’or étantde ne pas dépasser les 5 cm pour ne pas en faire trop.

Une jolie pin-up tout en courbes

Avec des formes voluptueuses, tout ou presque flatterait sa morphologie au rayon des chaussures. Les talons d’escarpins sont les modèles à privilégier, avec une hauteur comprise entre 5 et 8 cm. Cela dit, on peut aussi jeter son dévolu sur des compensés au prochain été. Les talons plats outrop petits sont à évitera. Le cas échéant, ils mettront l’accent sur les rondeurs au lieu de les valoriser.

Masculin-féminin : les talons pour les androgynes

Quand on a une silhouette plutôt androgyne ou musclée, on ne peut qu’en remercier les cieux. En effet, cette morphologie autorise tout. Bien entendu, on fera en sorte de ne pas verser dans le « toomuch ». Pour jouer la carte du glamour, on investit alors dans les sandales compensées et les ballerines. Ce sont des chaussures typiquement féminines, qui contrebalanceront la silhouette masculine. On fera toutefois attention à prendre des compensés au profil fin et non volumineux.