Toutes les femmes aiment porter une belle paire d’escarpins, car ces chaussures sont très féminines, chics et surtout très sexy. Mais avant de les enfiler, il convient de bien les choisir en vous basant sur votre morphologie. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas vous sentir à votre aise et vous aurez fait beaucoup d’efforts pour rien.

Des chaussures qui donnent un joli galbe aux jambes 

L’une des premières choses à savoir est que ces chaussures vous permettront de mettre vos jambes en valeur, peu importe votre morphologie. Mais pour pouvoir avoir une démarche souple et naturelle, le choix du talon est primordial.

Ainsi, celles qui sont de petites tailles et qui sont fines préfèreront des talons aiguilles ou des talons fines. Les hauts talons seront un excellent atout si vous avez envie d’allonger votre silhouette. Ces derniers seront également en harmonie avec votre taille fine.

Toutefois, celles qui sont petites et rondes seront bien plus à l’aise avec des talons un peu plus épais ou avec des talons carrés. Les talons aiguilles ne se marieront malheureusement pas bien avec votre silhouette et cela ne sera pas très élégant.

En revanche, les personnes qui ont la chance d’être grandes et fines peuvent se permettre de porter tous les types d’escarpins à talons hauts. Cependant, si vous êtes grandes, mais avec des rondeurs, vous risquez d’avoir des problèmes d’équilibre avec les talons fins ou aiguilles. Le mieux serait donc de porter des escarpins avec des talons carrés. Vous serez bien plus à l’aise et vos jambes seront en même temps bien galbées.