La protection contre tout risque de danger est importante lors de la conduite d’une moto. Cela implique l’acquisition d’équipements supplémentaires adaptés pour la conduite de scooter ou de motocyclettes en dehors du casque et des gants. Par conséquent, le port de chaussures de moto homologuées est nécessaire pour le conducteur, mais aussi pour le passager.

Les chaussures de moto : des indispensables pour la protection

Contrairement aux chaussures traditionnelles, les bottes de moto se démarquent par un excellent maintien. De plus, elles incorporent des protections et des renforçages au niveau des chevilles. Cependant, le port de chaussures de moto est assez souvent ignoré bien qu’il soit un élément de protection important. En effet, son utilisation permet de limiter de manière considérable des dommages physiques comme des fractures ou entorses en cas d’accident de circulation.

Les modèles de chaussures de moto chez Speedway résistent à la chaleur, à la pluie, mais aussi à la boue. De plus, elles garantissent la protection des pieds et des jambes malgré les risques d’accident pouvant provoquer des blessures graves.

Différents types de chaussures de moto

Il existe différents modèles de chaussures pour moto. Des bottes basses, des baskets moto, en passant par des bottes routières, en cuir ou en textile, il y en a pour tous les goûts. Pour les motocyclistes urbains ou les amateurs de scooter, une paire de chaussures moto est idéale pour se déplacer. Avec son style urbain, cette paire est très appréciée par les hommes d’affaires qui possèdent une moto. De plus, elle protège les chevilles des chocs. C’est un bon compromis pour les motocyclistes qui souhaitent allier les contraintes de la route et celles de la ville.

Pour bénéficier du confort et de la légèreté, les baskets moto sont les chaussures parfaites pour un usage quotidien. De plus, elles se popularisent de plus en plus. Par contre, pour parcourir des grandes ou de petites distances, que ce soit pour le loisir ou pour se rendre au travail, les bottes routes sont parfaites. Généralement conçues en cuir, elles s’harmonisent avec un grand nombre de styles vestimentaires et offrent un look assez décontracté. Les demi-bottes ou bottes basses affichent également un style urbain ou racing. Pour s’afficher dans un look sportif et relaxe, les chaussures de moto en textile sont un excellent choix. En plus, elles sont très agréables à porter et offrent confort et protection.

Entretien et nettoyage des chaussures de moto

Les chaussures de moto sont soumises le plus souvent aux attaques extérieures comme la pluie ou les insectes qui les salissent assez vite. Ainsi, pour maintenir en bon état ses chaussures de moto, il est important de bien les entretenir.

Pour nettoyer l’extérieur de vos chaussures de moto, un peu d’eau et un chiffon sont suffisants. Pour les modèles faits à base de cuir, l’application d’un baume et d’une cire est nécessaire pour rendre les chaussures étanches. Bien évidemment, le baume et la cire doivent être adaptés à la matière de la chaussure de moto. Par contre, pour essuyer l’intérieur des chaussures, il n’existe pas une astuce spécifique. Pour nettoyer l’intérieur de vos bottes ou chaussure de moto, une éponge imbibée d’eau savonneuse sur laquelle est répandu du bicarbonate de soude est suffisante. Un linge propre doit être utilisé pour essuyer ensuite l’intérieur des chaussures.