Les chaussures fermées sont idéales lorsqu’il fait froid. Mais dès que la température commence à remonter, les sandales sortent du placard. Et si elles sont autorisées au bureau, n’hésitez surtout pas à les associer avec votre tenue.

Porter des sandales plates pour plus de confort pendant la journée

Lorsque vous devez passer de longues heures au bureau, le mieux est d’être confortable. Les sandales plates sont par conséquent un excellent choix. Toutefois, il sera préférable de choisir un modèle chic. Les designs épurés sont alors un très bon choix, mais il faut aussi prendre soin de vos pieds. Et surtout, n’oubliez pas d’appliquer du vernis sur vos orteils.

Une autre alternative est de portée des sandales à talons. Mais dans tous les cas, vous devez pouvoir vous déplacer facilement et être confortable tout au long de la journée. Il ne faut pas que vous tombiez ou que vous vous tordiez la cheville, car vos pieds ne sont pas bien tenus. L’idéale est de portée des talons carrés avec des lanières épaisses qui tiennent bien la cheville.

Les sandales qui ne conviennent pas pour le travail

En revanche, il vaudrait mieux éviter les sandales avec des talons trop hauts pour le bureau. Restez plutôt dans le style simple et évitez les modèles avec des perles ou des clous. Misez aussi sur des matériaux de qualité et optez pour des couleurs neutres.

Gardez celles qui sont dans les teintes flashy pour les sorties entre amis ou pour aller à la plage.